[…] Oui, public de feu, public moite, tu as bien lu, enfin, enfin, enfin tes désirs les plus secrets sont assouvis, Karim Berrouka devient Karim Abdaloff le temps d’une belle et douce soirée, le mardi 30 septembre, à partir de 19h30 au Merle Moqueur, 51 rue de Bagnolet, Paris 20, belle et douce soirée pendant laquelle Karim Abdaloff évoquera trois oeuvres qui l’ont constitué en tant qu’être humain, en tant qu’auteur, en temps qu’entité chthonienne de l’inframonde, et ces oeuvres, public de ouf guedin, ces oeuvres, les voici justement, contemple-les, admire-les et prosterne-toi devant leur puissance : Vue en coupe d’une ville malade, par Serge Brussolo. Cent ans de solitude, par Gabriel Garcia Marquez. Le dépeupleur, par Samuel Beckett. Allez, à mardi, il y aura des chips, mais seulement si tu arrives à l’heure.
Catégorie : Bientôt
[…] Plaisir, joie et bonheur ! Hurlements, danse et partouze avec Michel Drucker ! Pour conclure cette 22e saison en beauté, la Salle 101 sort le grand jeu et lance son premier prix littéraire ! Mais attention, halte-là, la famille Abdaloff ne s’intéresse ni au meilleur, ni au pire, non, elle récompense cette œuvre qui aurait pu être excellente ou nulle, cette œuvre coincée dans la grisaille de l’entre-deux, cette œuvre sympathique qui s’efface déjà de ta mémoire, à peine la dernière page tournée, cette œuvre qui a visé le ciel sans jamais dépasser le troisième étage.
Oui, public d’amour, oui, tu l’auras compris, la Salle 101 lance le Prix Moyen !
À l’heure où seul le triomphe compte, à l’heure où les puissants écrasent les faibles avec une ardeur renouvelée, il nous semble important de soutenir ces autrices et auteurs qui en veulent, ces gens qui voudraient deviser dans la matinale de France Inter, échapper aux tristes tables rondes des Utopiales, fuir les membres libidineux du GPI qui cherchent à leur faire la bise, qui voudraient connaître le vrai monde, mais qui pour l’instant, il faut l’admettre, ont échoué.
La Salle 101 te propose donc de voter pour le livre moyen, le livre bof, le livre pas mal, le livre qui casse pas trois pattes à un canard mais qui se laisse lire, le livre sans plus.
Fonctionnement du Prix Moyen 2025 de la Salle 101
Premier tour, tu votes tout d’abord pour une œuvre chroniquée durant la saison 2024-2025 par la famille Abdaloff. Pour cela, il te suffit de cliquer ICI, où tu découvriras notre serveur Discord et l’ensemble des livres en question. Ensuite, c’est très simple, tu décernes des étoiles.
Six étoiles = chef d’œuvre inestimable et indépassable. Une étoile = un peu naze quand même, voire tout pourri.
Note que tu as également la possibilité de t’abstenir. Nul besoin d’avoir lu tous ces titres, nul besoin de les avoir terminés, leur réputation suffira pour t’aiguiller. Tu as jusqu’au 15 juin, 23h59 pour voter pour le premier tour.
Second tour. Une fois la première étape terminée, la shortlist des sept meilleurs moyens sera annoncée. Le second tour débute le 17 juin, et là tu votes pour le meilleur des moyens. Ou le pire des moyens, enfin, tu as saisi, quoi. Tu auras jusqu’au 29 juin, 23h59.
Annonces des résultats
Une fois comptabilisée la totalité des votes, le ou la lauréate du premier Prix Moyen de la Salle 101 sera annoncé-e lors de l’enregistrement public de la dernière émission de la saison, le mardi 1er juillet. Il y sera servi du mousseux milieu de gamme et des mignardises premier prix, pour célébrer l’événement comme il se doit.
« Nan mais je kompran pas », gémit un blogueur apolitique.
Catherine Abdaloff d’un soir
[…] Nous, à la Salle 101, nous aimons Catherine Dufour, à tel point que nous la transformons en Abdaloff d’un soir le temps d’une cérémonie païenne qui se tiendra à la librairie Le Nuage Vert, 41 rue Monge, Paris 5, à partir de 19h30. Viens, ce sera beau, ce sera fou, ce sera bath, Catherine Abdaloff nous parlera de quatre romans qui l’ont marquée dans sa vie d’artiste, donc nous, nous serions toi, nous ne raterions pas ça (et pour répondre à ta question, oui, cela implique bien qu’il n’y aura pas d’enregistrement ce soir au BAM, dans les conditions habituelles). Allez.
Ton attention s’il te plaît
[…] Annonce de la plus haute importance, il n’y aura pas d’enregistrement mardi 22 novembre au Bar à Mines, l’émission est décalée d’un soir, elle aura donc lieu mercredi 23 novembre au Merle Moqueur, 51 rue de Bagnolet, à partir de 19h00, pour une émission spéciale consacrée à Philip K. Dick en présence d’Hélène Collon, qui tiendra le micro pour l’occasion. N’est-ce pas fou, n’est-ce pas dingue, d’autant qu’il y aura de l’alcool gratuit et des bretzels, et la Salle 101 sait à quel point tu aimes les bretzels, petit.e gourgandin.e.
Ton attention s’il te plaît.
[…] Public de feu, sache qu’il n’y a pas d’enregistrement ce soir, je répète, il n’y a PAS d’émission ce soir, pour cause de report à demain, mercredi 28 septembre à Ground Control, 81 rue du Charolais, Paris 12, à partir de 19h, en compagnie de Stephen Graham Jones, autant dire ce que sera beau, ce sera fou, ce sera superbe, tout comme toi, alors viens nombreux.
Ton attention s’il te plaît.
[…] Public de feu, public d’amour, public sensuel, public moite, MERCI pour tes nombreuses cartes postales qui nous touchent, nous émeuvent, nous bouleversent parfois, nous poussent à t’offrir une nouvelle saison plus belle, plus fun, plus hydroalcoolisée, à partir du jeudi 10 septembre, avec un enregistrement le mardi 8 septembre, même endroit même heure. Viens nu, public, viens comme tu es, apporte ta joie, ton flegme, ton bon goût, ton exigence littéraire (donc pas le dernier roman de Jean Baret, merci), ta subtilité et ton intelligence. Viens.
Pause Pascale.
La Salle 101 part prier quinze jours. Rendez-vous le mardi 7 mai pour la reprise des enregistrements. Va en paix dans le chemin lumineux. Amen.
Lovecraft dans la Salle 101.
[…] Public de feu, public moite, public sensuel, sache que la Salle 101 s’enregistrera mardi 9 avril 2019 à la librairie LE NUAGE VERT (41 rue Monge, dans le 5ème, oui, c’est rive gauche, ENFIN !) à partir de 19h30 pour une émission entièrement consacrée à Howard-Kevin LOVECRAFT, à l’occasion de la sortie du très sérieux « Je suis Providence« , biographie de Lovecraft, ça tombe bien, écrite par S. T. Joshi, aux éditions ACTUSF. N’est-ce pas fou, n’est-ce pas guedin ? Ne sois pas en retard, le directeur d’ouvrage (Christophe Thill) et les traducteurs (Annaïg Houesnard, par exemple, mais il y en aura d’autres) ne te le pardonneraient pas. Tu as bien lu ? Bien compris ? Pas de Bar à Mines mardi 9 avril, mais du sobre, du sérieux, du classe, ça nous changera.
La Salle 101 est en vacances
[…] Folle de joie, comme il se doit, la Salle 101 se ressource entre amis sur une plage paradisiaque, loin des pauvres. Tu pourras la retrouver dès le mardi 4 septembre, même endroit, même heure. Ah ah ah.
Ton attention s’il te plaît.
[…] très occupée à planquer son argent au soleil, la Salle 101 te donne rendez-vous le mardi 6 septembre 2016 – même endroit, même heure, même équipe, même humour subtil et varié – pour une diffusion jeudi 8. Allez.