L’émission science-fictionnesque – Sur Fréquence Paris Plurielle – 106.3
category: On Air
tags:

[...] Outrageusement fardée, la Salle 101 parle du monumental machin de Stephen King, La tour sombre, puis passe à la rentrée littéraire avec Les frères Sisters de Patrick deWitt, avant de finir en beauté avec le cultissime En Patagonie de Bruce ChatwinDepuis que la gauche est passée, c’est la gabegie.

« Le supermarché crée du lien social », assure Karim B., vigile.

category: On Air
tags:

[...] Même pas tétanisée par la peur, la Salle 101 parle de Satellite Sisters, le dernier Maurice Dantec, seul roman de la rentrée littéraire où des cyborgs se font dévorer par des insectes. Et comme la Salle 101 ne connaît aucune limite, elle parle aussi de trucs fous, et surtout de films coréens, enfin plutôt d’UN film coréen, La servante, de Kim Ki Yung. Toi aussi, retiens la nuit.

« J’ai parfois envie d’en finir », nous assure Cécile D.

category: On Air
tags:

[...] Juste avant que l’horreur socialiste vampirise nos forces vives à grand renfort d’impôts anticonstitutionnels, la Salle 101 résiste en parlant de plusieurs choses nécessaires. Le dernier Jérôme Noirez, par exemple, sobrement intitulé 120 journées. Le dernier Lindqvist, aussi, magnifiquement nommé Le retour des morts. Et même le dernier Stefan Mani, intelligemment titré Noir Karma. Notre façon à nous de soutenir l’exploitation du gaz de schiste, en quelque sorte.

« C’est de plus en plus compliqué de se suicider » proteste Jean-Luc D.


category: On Air
tags:

[...] Pour fêter la rentrée et la crise qui menace, la Salle 101 ricane bêtement et parle de Chamamé, excellent roman de Leonardo Oyola paru chez Asphalte, sans oublier de se la péter littérature drôle avec Les arpenteurs du monde, fable scientifique réjouissante de Daniel Kehlmann, tout en se permettant un petit détour par Paco Ignatio Taibo II et son petit (mais bon) Défunts disparus. Tout ceci s’annonce bien, en somme.

« Le communisme, ça a beaucoup baissé », constate Jean-Michel P.

category: Struggle
tags:

[...] Public chéri, voici où il faudra te rendre le 5 septembre, c’est-à-dire demain, pour participer à la cérémonie païenne la plus hype de tous les temps. Et manger des chips.