Catégories
On Air

L’Émission du jeudi 26 avril 2012

[…] Ravie à l’idée de choisir entre Marine Le Pen et Marion Le Pen aux présidentielles de 2017, la Salle 101 renoue avec ses origines proto-chrétiennes et parle de plusieurs choses fort intéressantes, comme par exemple Beauté, de Kerascoët et Hubert, Socialiste Holocauste, de PipocolorDoggyBags, deux recueils de vrais-faux comics ricains mais français parus chez Ankama, et même Butcher Bird, chef-d’oeuvre démoniaco-trash de Richard Kadrey. Gloire à Satan.

« Je ne sais pas ce qui s’est passé, j’allais vers l’isoloir, et là, le trou » déclare Jean-René M. avant de se pendre.

Catégories
On Air

L’Émission du jeudi 19 avril 2012

[…] Grâce à la Gentillesse de Patrice de Maistre, la Salle 101 s’affranchit de l’angélisme post-stituationniste en parlant de tout un tas de trucs, dont Dehli Noir, recueil de nouvelles policières paru chez Asphalte, Les Amateurs, de Brecht Evens, et Perv, une histoire d’amour, de l’excellent Jerry Stahl. La drogue, c’est bon.

« On dirait ce qu’on voudra, mais Pinochet, quand même, Pinochet, hein », prétend Alfred A.

Catégories
Interviews Nouveau

Leandro Avalos Blacha dans la Salle 101

[…] Grâce aux infatigables efforts subversifs d’Alfred Abdaloff – qui n’a pas hésité à partir à Buenos-Aires, au mépris du danger, pour t’offrir cette pure merveille -, la Salle 101 est en mesure de proposer une interview vidéo – oui, vidéo, car les images qui bougent, c’est l’avenir, public, tu l’ignorais ? – de l’immense Leandro Avalos Blacha, dont l’excellent roman Berazachussetts est disponible aux éditions Asphalte. Et tu sais quoi, public, cette interview est en français, car oui, Leandro Avalos Blacha n’est pas qu’un auteur argentin talentueux capable de pondre un roman dans lequel une zombie punk obèse sert de miroir déformant à toute la société argentine, non, Leandro Avalos Blacha n’est pas que ça, Leandro Avalos Blacha parle français, et ça, même Jacques Toubon l’ignorait. Et maintenant, public, clique-donc sur le visage de l’auteur, et tu comprendras que l’apocalypse (qui est une révélation) s’annonce bien.

Catégories
On Air

L’Émission du jeudi 12 avril 2012

[…] Enfin débarrassée de tout angélisme de gauche, la Salle 101 assume sa droite et parle d’un documentaire palestinien pour le moins suffoquant, 5 broken cameras, avant de discuter longuement de l’excellent roman de David Calvo, Elliot du néant. Eh oui, qu’est-ce que tu crois, public, non mais franchement, qu’est-ce que tu crois ?

« Là, honnêtement, ça va pas, je suis en contre-jour », se plaint Raoul A. en apercevant une photo d’Alex A.

Catégories
On Air

L’Émission du jeudi 5 avril 2012

[…] Hyper motivée par la remontée de Nicolas Sarkozy dans les sondages, un vrai président pour une France vraie, La Salle 101 s’envole en… en envolées lyriques, justement… et parle de plusieurs choses fondamentales : Karoo, de Steve Tesich, Au nord du monde, de Marcel Theroux et Armageddon rag, de George R.R. Martin. Eh oui.

« L’édition française, c’est un ramassis de crevards », gémit Olivier P. devant sa 19ème lettre de refus.

Catégories
On Air

L’Émission du jeudi 29 mars 2012

[…] Foudroyée par la résurgence du communisme en France, la Salle 101 résiste vaillamment et parle de tout un tas de trucs fous : Fukushima, dans la zone interdite, de William Vollmann. Bellflower, un film qu’il est indépendant, et La fille automate, de Paolo BacigalupiAutant dire que bon.

« Putain, faut vraiment que je range », se lamente Patrick I.