L’émission science-fictionnesque – Sur Fréquence Paris Plurielle – 106.3
category: On Air
tags:

[…] Déjà bourrée en terrasse, mais chez elle, la Salle 101 donne dans la mesure et la retenue, comme toujours : Le sang de la cité, première pierre pharaonique et cyclopéenne du renouveau réinventé de la Fantasy française, par Guillaume Chamanadjian. For all mankind, une série avec des images mobiles qui parle de conquête spatiale. Allons-y maintenant.

« Ce qui fait vendre un livre de SF, c’est sa couverture », nous certifie Gilles D.

category: On Air
tags:

[…] Toujours de tout coeur avec sa police, la Salle 101 donne du tonfa dans la joie pour rétablir l’ordre et la sérénité dans la SF française, la preuve : Ru, roman français s’il te plaît de Camille Leboulanger. Un homme d’ombre, roman picaresque de Jeff Noon. Les oeuvres complètes de Donald Westlake, tout un tas de trucs tout à fait super dont on est content. Vive la France, hein.

« On a décroché un stage chez Bragelonne, en est trop contentes ! » jubile toute la promotion 2020 du Master d’Édition.

category: On Air
tags:

[…] Ivre de joie, saoule de bonheur, noyée dans la subtilité, la Salle 101 déroule une émission de qualité comme elle seule sait les produire: Luna, tome 2, chouette roman de Ian McDonald. Une métamorphose iranienne et trois heures, chouettes BD de Mana Neyestani. Petite, chouette roman de Edward Carey. Ouf guedin, nan ?

« J’ai toujours adoré la musique », nous explique Stéphane M.

category: On Air
tags:

[…] Toujours prête à soutenir son ministre de l’intérieur préféré, la Salle 101 dénonce quelques oeuvres déviantes susceptibles de nuire à la santé mentale nationale : The white darkness, doc de David Grann. Jack Glass, roman chouette d’Adam Roberts. Agency, dernier machin de William Gibson. Ainsi va la vie, le temps et l’amour.

« Quand je vois les ventes en Imaginaire, mon coeur s’envole », s’enthousiasme l’édition française.