L’émission science-fictionnesque – Sur Fréquence Paris Plurielle – 106.3
category: On Air
tags:

[...] Enfin libérée du laxisme inconscient de Christiane Taubira, toujours prête à gracier des violeurs pédophiles communistes récidivistes schizophrènes, la Salle 101 t’offre un peu de légèreté en chroniquant plusieurs petites choses notables. Succession, de Scott Westerfeld. Cheval roux, d’Elsa Triolet. Alexandre Jacob, journal d’un anarchiste cambrioleur, par Vincent et Gaël Henry. Alors ? Alors, hein ?

« La Salle 101, c’est de l’architecture morale, en quelque sorte », assène Georgette A.

category: On Air
tags:

[...] ulcérée par les attaques injustes contre Valérie Pécresse, dont la très haute valeur ne peut être honnêtement contestée, la Salle 101 parle de Syrie, mais pas que : Le fond des forêts, excellent roman de David Mitchell, Generation Kill, série télé de David Simon, Récits d’une Syrie oubliée, témoignage comique de Yassin Al Haj Saleh. Qui t’en offre un peu plus chaque semaine, hein, qui ?

« Je veux ça, je veux ça », répète inlassablement Olivier P.

category: On Air
tags:

[...] Enivrée par le regard bleu azur de Jean-François Copé, la Salle 101 parle enfin de Gazoline, bande-dessinée culte de Jano, tout en s’offrant le luxe de disserter longuement sur Docteur Rat, roman de William Kotzwinkle, et sur Les incidents de la nuit, bande dessinée de Dabid B. Et le plus fou, dans tout ça, c’est que le début de l’émission a disparu dans le grand tout cosmique. Qu’est-ce que tu dis de ça ?

« La Salle 101, c’est comme la science-fiction, c’est sexy », nous assure Luigi G.

category: On Air
tags:

[...] reposée par les festivités du nouvel an, la Salle 101 entame l’année sans perdre une seconde et te balance coup sur coup des trucs dispensables et indispensables : Alamut, par Vladimir Bartol, Philip K. Dick goes to Hollywood, par Léo Henry, et Utopiales 2015, par tout un tas de gens dont l’ineffable Jérôme Noirez. Eh oui, c’est ainsi.

« Moi, la joie, j’aime pas », rumine Raoul A.