L’émission science-fictionnesque – Sur Fréquence Paris Plurielle – 106.3
category: On Air
tags:

[...] Grâce aux sommes généreusement fournies par le Front Ouvrier Armé pour le Communisme, la Salle 101 est en mesure de parler d’un chouette livre, L’histoire de France pour ceux qui n’aiment pas ça, par Catherine Dufour. Et comme Mme Bettencourt n’est pas en reste, la Salle 101 parle aussi d’un classique retraduit, Le maître du haut-château, par Philip K. Dick. Fou, non ?

« Ce qui est bien, à Tchernobyl, c’est l’ambiance », nous assure Sergeï L.

category: On Air
tags:

[...] Enfin assurée d’une place au chaud au sein du futur Ministère de la Culture de Frédéric Nihous, la Salle 101 évoque deux cathédrales de la Bande-Dessinée, Moebius et Druillet, sans oublier de parler d’un roman turc au titre délicieux, Atlas des continents brumeux, avec en prime, Prise directe, jubilatoire polar de Eoin Colfer. Réjouis-toi, pauvre d’esprit, la Salle 101 t’illumine.

« Je me suis toujours demandé pourquoi je », s’interroge Martin B.

category: On Air
tags:

[...] Avant-gardiste, fulgurante, progressiste et franquiste, la Salle 101 fait dans la dentelle en évoquant plusieurs choses fascinantes que le pauvre n’aura évidemment jamais les moyens de s’offrir, ni financièrement, ni intellectuellement : AD Noctum, de Lamarque et Portrait, La frontière, de Bard. Mort aux pauvres.

« L’été, c’est pour les cons », nous confirme Jérôme N.

category: On Air
tags:

[...] torturée de plaisir coupable, la Salle 101 parle de littérature et de littérature, ce qui n’étonnera personne. Le dragon Griaule, de Lucius Shepard. Le chant de bourreau, de Norman Mailer. La nuit du Vourdalak, de Dumas, Du Terrail et Tolstoï.

Bonheur et tranchées.

« J’ai jamais réussi à appeler Kim-Il-Sung », se lamente Karim B.

category: On Air
tags:

[...] Toujours prête, toujours franquiste, la Salle 101 s’élève, cette semaine. Et avec elle s’élève son public. La taupe, de John Le Carré. Les aventures d’un homme de bureau japonais, de José Domingo. Discipline, de Paco Ahlgren.

Tout est soie et joie.

« Être SDF, c’est un choix », nous assure Claude G.

category: On Air
tags:

[...] Pleine de gloire et de lumière, la Salle 101 parle de différents sujets importants : La nuit, je suis Buffy Summers, de Chloé DelaumePalestine et Gorazde, de Joe Sacco.

Tout est beau (et bon).

« La Palestine, c’est plein de vie », nous certifie Jean-Noël K.