L’émission science-fictionnesque – Sur Fréquence Paris Plurielle – 106.3
categories: On Air, Rien à voir
tags:

[...] Et ça fait chier.

Nous avions eu l’occasion de l’interviewer en 2004, lors du festival des Utopiales. L’interview est disponible ici.

r.holdstock.web

category: Bientôt
tags:

[...] Public chéri, tu es gâté, car mardi 1er décembre, lors de l’enregistrement de l’émission, tu pourras assister à l’interview de Justine Niogret, à propos de la récente parution de son premier roman — Chien du Heaume — et si tu sais te tenir, avec un peu de chance, tu pourras même avoir une dédicace.

category: On Air
tags:

[...] Dépassée par la clairvoyance gouvernementale et fascinée par le concept d’identité nationale, la Salle 101 dit du bien de Lucius Shepard, du mal de Goemon et du bien de Ian Mc Donald.

« Trop classe, ma bagnole, » se vante le jeune Patrick I.

ordures031

category: On Air
tags:

[...] Fidèle à sa tradition progressiste, la Salle 101 parle aujourd’hui d’un (excellent) polar argentin, d’un (excellent) roman qui met en scène un rat mangeur de livres, ainsi que d’un (pathétique) film comme seule la France sait en produire.

« Elle est super froide, quand même, » nous prévient Françoise C.

L1000795

categories: Interviews, On Air
tags:

[...] Ivre de bonheur, la Salle 101 parle du merveilleux recueil de nouvelles American Falls de Barry Gifford, avant de livrer l’interview d’Oksana et Gilles Prou réalisée aux Utopiales 2009, à l’occasion de la sortie du roman Cathédrales de Brume. C’est ici que ça se passe.

oksana.prou

category: On Air
tags:

[...] Folle de joie, la Salle 101 parle d’un libre peu lu, En moins bien, d’Arnaud Le Guilcher, ainsi que d’un livre pour enfants, Sam, de Jérôme Noirez et Aurélien Police. Et avec ça, on dira que la crise ruine l’économie française.

« Oh ptain, l’aut’jour, comment j’étais bourrée, » nous signale Anita R.

burp

category: Struggle
tags:

[...] Depuis les montagnes du Sud-Est Catalan, Alfred Abdaloff nous parle de caca et tue des patrons.

zapping-15

category: On Air
tags:

[...] Chose rare et improbable, la Salle 101 parle bande-dessinée, cette semaine. Et pour savoir desquelles — car oui, il y en a plusieurs — autant cliquer ici.

« Oh, tu sais, moi, je m’en tape, hein, je préfère la guitare » nous explique Alexandre M.

alexandre.m