L’émission science-fictionnesque – Sur Fréquence Paris Plurielle – 106.3
categories: Interviews, On Air
tags:

[...] Comme prévu, Stéphane Beauverger est venu nous parler de son dernier roman — Le Déchronologue — récemment paru chez La Volte. Et yo-yo-yo, et non rien finalement.

Télécharger/écouter la première partie.

Télécharger/écouter la deuxième partie.

Télécharger/écouter la troisième partie.

beauverger1

categories: Nouveau, Rien à voir
tags:

[...] Depuis les montagnes du Sud-Est catalan, l’immense Alfred Abdaloff s’adresse à toi, public. Et il le fera désormais toutes les semaines, car c’est ainsi qu’il est grand. Voici sa sélection :

zapping-alfred-1

categories: Interviews, On Air
tags:

[...] Comme prévu, DOA a répondu à nos questions, devant un public pétrifié de terreur. Trois parties écoutables et téléchargeables ici :

Première partie.

Deuxième partie.

Troisième partie.

doa2

category: On Air
tags:

[...] Notre nouvelle — mais brillante — recrue Jules Abdaloff subjugue l’assemblée en parlant de Turf et de La nef des fous. Fidèle à sa réputation de surfeuse de l’impossible, Charlotte Abdaloff évoque le destin de Nancy Kress et de son roman récemment paru en poche : Les hommes dénaturés. La veille de l’enterrement d’Alain Bashung, donc.

« J’habite en haut de l’immeuble, là, et on capte super bien FPP, » nous signale Madame Le Torrec.

archivesputrides1612

 

categories: Bientôt, Nouveau
tags:

La famille Abdaloff est heureuse de vous annoncer l’arrivée de Jules Abdaloff, dont les capacités journalistiques bien connues et la bonne humeur légendaire s’inscrivent parfaitement dans le cadre du plan quinquennal éditorial de l’émission. Figure incontournable de l’intelligentsia science-fictionnesque hexagonale, connu pour ses articles de qualité, Jules Abdaloff saura assumer son rôle avec talent, rigueur et désintéressement.

La direction lui offre par ailleurs cette magnifique Trabant :

jules-abdaloff

category: On Air
tags:

[...] Malgré la présence d’un groupuscule néo-gauchiste mou, la glorieuse Salle 101 s’est tenue devant une audience aux cheveux courts. Nous parlâmes de Warchild, Space Opera™ de qualité, et de L’île au trésor. Mais celle de Pierre Pelot, pas celle de l’autre, là.

« Comme vous m’êtes sympathique, je vous offre une place de parking. » Marcel Lerouge, maire de Vernouillet.

parking

category: Bientôt
tags:

[...] Or donc, Stéphane Beauverger viendra en personne parler de son nouveau roman chez La Volte, Le déchronologue, le lundi 30 mars 2009. L’immense Alice Abdaloff lui posera des questions pièges. Venez nombreux. Et armés.

category: On Air
tags:

[...] En ces temps douloureux où le deuil d’une nation transie trouve une échappatoire manquée dans un réel parfois frelaté, la Salle 101 continue son oeuvre émancipatrice et — avec une dignité qui n’échappera à personne — évoque d’abord la sombre affaire Benjamin Button, avant de s’en prendre aux japonais avec Opération Mort, de Shigeru Mizuki. Halte à la décadence. Enfin, l’espoir. Les rêves. Et la peine de mort.

« Fidèle lecteur de votre émission, je vous envoie une photo d’un collègue. » Jean-Michel, agent à la RATP SURETÉ.

matraque

category: Bientôt
tags:

[...] Nous rappelons à toutes fins utiles que la Salle 101 ne sera PAS enregistrée ce soir — lundi 2 mars 2009 — pour cause de garde à vue. Comme prévu, DEUX émissions ont été enregistrées la semaine dernière. La Salle 101 sera donc normalement diffusée jeudi 5 mars 2009. Nous vous donnons rendez-vous le lundi 9 mars 2009 chez Habibi, comme d’habitude, pour une nouvelle émission.

Merci de votre attention.

La direction.