Catégories
On Air

L’émission du 14 octobre 2021

[…] Transfigurée par les sondages qui donnent son champion gagnant dans tous les cas, la Salle 101 s’enfonce un peu plus dans le fascisme mou en évoquant plusieurs choses d’une notable importance nulle : Dune, petit film assez mal connu tiré d’un roman un peu relou mais qui plaît aux adolescents maigres et seuls. Mourir peut attendre, dernier James Bond qui tente de façon assez pathétique de coller à l’air du temps en s’intéressant au féminisme, Mandy et Beyond the black rainbow, deux films super chouettes de Panos Cosmatos, le fils du réalisateur de Rambo II. Si, si, vraiment.

« C tro bi1 Dune ta acheté mon magazine ? », gémit Lloyd C. dans son journal de droite.



Catégories
On Air

L’émission du 7 octobre 2021

[…] Attristée par la mort de Bernard Tapie qui jamais ne mourra dans nos coeurs, la Salle 101 te parle de trucs dont tout le monde parle : Le bal des folles, livre fantastique raté de Victoria Mas et film indigent, Les ancêtres, exceptionnelle suite de Vohrr, de Brian Catling, Le temps de Tycho, très beau texte sur l’astronome Tycho Brahé par Nicolas Cavaillès. Eh ouais.

« Les imaginales, c’était ouf », bégaie un auteur de Fantasy lu par sept personnes, dont sa mère.

Catégories
On Air

L’émission du jeudi 30 septembre 2021

[…] Horrifiée par la mort de Bernard Tapie, la Salle 101 se rappelle heureusement que n’est pas mort qui à jamais dort, du coup elle te parle de trucs oufs : M.R. Carey et son Livre de Koli. Charles Burns et son Dédales, tome 2. Sabrina Calvo et son Melmoth Furieux. Tout ceci est bon.

« Nan mais tsé la SF, tu la fumes ou tu la quittes, hein », bégaie un culturiste publié dans une maison d’extrême-droite à ses débuts.

Catégories
On Air

L’émission du jeudi 23 septembre 2021

[…] scandalisé par l’acharnement de la justice sur la personne de Nicolas Sarkozy, qu’elle soutiendra jusqu’à la mort, la Salle 101 évoque plusieurs oeuvres de droite, de nature à rectifier la France. Milkman, de Anna Burns. Tabor, de Phoebe Hadjimarkos Clarke. Crisis Zone, de Simon Hanselman. Alors, hein, alors ?

« Tsé, chsais pas ske G fumé, mais mes couv, elles déchirent », balbutie Philippe C.

Catégories
On Air

L’émission du jeudi 16 septembre 2021

[…] Transportée par la joie, la productivité et les dividendes, la Salle 101 fait de judicieux placements en te chroniquant des trucs de ouf, juge plutôt : Dans la maison rêvée, roman guedin de Carmen Maria Machado. Le créateur de poupées, roman youpiesque de Nina Allan. Les maître enlumineurs tome 1, roman de SF pure de Robert Jackson Bennett. Yeah. Oui, yeah.

« Gagner du fric, c’est pas important, l’important c’est le jus de vie », bafouille Alain D, ivre mort dans son école privée.

Catégories
On Air

L’émission du jeudi 9 septembre 2021

[…] Tu l’attendais, avoue, mais la Salle 101 ne te déçoit jamais. Voici donc la première émission de cette dix-neuvième saison, toujours plus sale, toujours plus neurodivergente, toujours plus hydroalcoolisée, toujours plus vieille, mais toujours là. Le club Aegolius, roman demi-moyen de Loren Owen.  Mexican Gothic, roman tout à fait bien de Silvia Moreno-Garcia. La dernière séance & Texasville, deux romans absolument entièrement bien de Larry McMurtryAllez, sois content.

« Pour tenir un blog SF et recevoir des SP, il faut être un homme, tu sais, un vrai », nous explique un blogueur à l’hygiène douteuse.