L’émission science-fictionnesque – Sur Fréquence Paris Plurielle – 106.3
category: Interviews
tags:

[…] indignée par la mort de Michel Sardou qui laisse la nation orpheline, la Salle 101 t’offre néanmoins un authentique moment de plaisir, en compagnie de Luvan, autrice d’Agrapha (entre autres), qui a la bonté de se connecter avec toi, public, oui, toi, pour t’expliquer son roman. Alors, bon, hein, bon.

« Moi je trouve que les photographies nettes, c’est surfait », prétend L, autrice islamo-gauchiste.

category: On Air
tags:

[…] Galvanisée par la perspective de voter en 2022 entre l’extrême-droite molle et la droite dure, la Salle 101 te propose un programme politique espiègle et joyeux, en accord avec ses idéaux EN PRÉSENTIEL : L’accident de chasse, bande dessinée méconnue de David Carlson et Landis Blair. Chroniques de la rue du repos, recueil de poésies du Tampographe Sardon. Utopia Avenue, le nouveau (iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih) roman de David Mitchell (iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih). Yes man.

« Je ne suis pas qu’écrivain de science-fiction politique, je suis aussi coach en habillement pour les amateurs du genre », explique Jean B.

category: On Air
tags:

[…] scandalisée par le mauvais procès fait à la police dans son ensemble, la Salle 101 coiffe son béret de milicien et te propose une nouvelle fournée d’oeuvres de qualité, conçues pour te plaire en allégeant tes doutes et ta peine : Bouquet final, recueil de poésie tout à fait divertissant de Nicolas Gey. Princess Bride, un livre de William Goldman dont tu connais l’adaptation cinématographique. Le long des ruines, bande-dessinée choupinette de Jérémy Perrodeau. Hop ? Allez, hop.

« Chsé pas, en SF on est paranos tsé », murmure une autrice de fantasy française, ivre morte dans un festival, alors que personne ne l’écoute.