L’émission science-fictionnesque – Sur Fréquence Paris Plurielle – 106.3
category: On Air
tags:

[…] barricadée chez elle avec un tonneau de grappa, deux caisses de cartouches et un bidon d’essence sans plomb 95, la Salle 101 attend la fin du monde avec sérénité, tout en trouvant le temps de te proposer un programme plaisant et divertissant, pour ton plus grand plaisir : 1984, adaptation BD d’un petit roman pas du tout d’actualité, par Fido Nesti. Briseurs de grève, roman de Valerio Evangelisti. Voyager dans l’invisible, travail de ouf de Charles Stépanoff. Alors, tu es content.e ?

« L’important, dans la SF, c’est de proposer du rêve », s’emporte Romain L. après avoir rasé son crâne pour masquer sa calvitie.

category: On Air
tags:

[…] les mains tremblantes à cause de son Sec Janvier, la Salle 101 parvient tout de même à t’offrir des choses chouettes, pour te réconforter, en ces temps où la chienlit maçonnique arpente le pavé en toute impunité : L’examen, nouvelle choupinette de Richard Matheson. 37°C, nouvelle youpiesque de Lino Aldani. De fringues, de musique et de mecs, biographie zoupizou de Viv Albertine, guitariste des Slits. Art Sex Music, biographie wundershönesque de Cosey Fanni Tutti, âme de Throbbing Gristle. Ouf, nan ?

« Pour écrire de la fantasy française, faut du style, tu vois ? » explique un auteur de fantasy française à lui-même, seul derrière sa pile de livres, dans un salon de cinquième zone, au fond du 91.

category: On Air
tags:

[…] Pour sa première émission de l’année, la Salle 101 s’offre un lifting politique poujadiste et t’offre plusieurs cadeaux somptuaires, de nature divertissante : Le jeu de la dame, roman de Walter Tevis, désormais série télé à succès. Fin de partie, biographie de Bobby Fisher par Frank Brady. À l’état de nature, novella de Damon Knight. Destination fin du monde, novella de Robert Silverberg. Hop, n’est-il pas ?

« La SFF française, c’est avant tout une chouette bande de chouettes copains », assure Jean B.