L’émission science-fictionnesque – Sur Fréquence Paris Plurielle – 106.3
category: On Air
tags:

[…] Ivre du doux parfum fascisant porté par les fragrances de la loi de sécurité globale, la Salle 101 sert son pays avec passion en chroniquant diverses choses d’intérêt national : Borne, dernier roman youpiesque de Jeff Vandermeer. Retour à N’Dau, chouette nouvelle de Kij Johnson. La chose, texte séminal de John W. Campbell. Chronique des années noires, grosse uchronie de Kim Stanley Robinson. Hop hop hop !

« L’imaginaire français, c’est avant tout un parfum », s’envole un éditeur aviné.

category: On Air
tags:

[…] Folle de bonheur à l’idée de vivre enfin dans une démocratie autoritaire, la Salle 101 se conforme aux injonctions gouvernementales en chroniquant des choses folles, voire dingues, comme par exemple les oeuvres de Sophie Guerrive, qui sont, il faut l’avouer, tout à fait épatante, mais aussi L’appel de Cthulhu, adaptation BD du petit texte méconnu de Didier Lovecraft par Gou Tanabe et Lovecraft Country, série avec des gens vivants disponible sur les site de téléchargement illégaux. Eh ouais, man, Jah love.

« Depuis que j’ai modifié mes habitudes alimentaires et changé de vêtements, j’ai plein d’amis ! » s’enthousiasme un auteur de science-fiction française.

category: On Air
tags:

[…] Fière de participer à l’effort national en restant chez elle et en commandant ses livres chez Amazon, la Salle 101 se fait plaisir en te proposant diverses chroniques dont la hauteur de vue n’a d’égal que la rigueur intellectuelle. Ce que nous avons perdu dans le feu, extraordinaire recueil de Mariana Enriquez. L’oeuvre jeunesse d’Anaïs Vaugelade, pour les illettré.es. Tupinilândia, roman yeah avec des dinosaures nazis de Samir machado de Machado. Ouf, nan ?

« J’aime dire du mal de la Salle 101, mais pas en face », susurre un auteur de SF francophone lors d’un dîner en ville.