Catégories
Interviews On Air

L’émission du jeudi 25 juin 2020

[…] Prête à toutes les compromissions, la Salle 101 interviewe Léo Henry au sujet de son nouveau roman Thecel, paru chez Folio SF, tout en parlant d’Intraitable, bande-dessinée sud coréenne de Choi Kyu Sok. N’est-ce pas sublime ? N’est-ce pas magnifique ? N’es-tu pas content.e ?

« Je lis Léo Henry, et c’est bon pour mon teint », affirme Brice H.

Catégories
On Air

L’émission du jeudi 18 juin 2020

[…] Défigurée par la gloire, la Salle 101 te parle de la nouvelle sensation sensationnelle du moment sensass’ de la littérature pauvre, mais bath (Galeux, roman de Stephen Graham Jones), sans oublier la nouvelle hypitude de la série de ouf (Tales of the loop), en passant par la classe du ouf guedin classique qu’on comprend pas (La survie de Molly Southborne, de Tade Thompson). Hop hop hop !

« Mais allez vous faire enculer avec votre émission de merde » proteste François F.

Catégories
Interviews On Air

L’émission du jeudi 11 juin 2020

[…] Avec certes un peu de retard, mais qu’est-ce qu’une petite quinzaine de jours à l’échelle d’une montagne, la Salle 101 te livre l’interview de Claire Duvivier, dans laquelle tu entendras la lauréate du Grand Prix de l’Imaginaire 2021 parler de son premier roman, Un long voyage, à deux personnes saoules et remarquablement hors de propos. Une sorte de quintessence de Salle 101, en fait. Allez, clique.

« C’est marrant, quand on tape dragon + fantasy + guerre, ben ça ne ressemble pas du tout à mon roman », prétend Claire D.

Catégories
On Air

L’émission du jeudi 4 juin 2020

[…] Fidèle à sa réputation de gentillesse et d’impartialité folle, la Salle 101 parle du nez pour évoquer des choses hyper yeah, comme le premier roman de Claire Duvivier, Un long voyage, premier roman, premier chef d’oeuvre qui laisse derrière lui la totalité de la production fantasyste francophone (qui peut aller se rhabiller pour l’année, du coup), mais aussi une série anglaise avec du sang qui s’appelle Gangs of London, sans oublier un peu de littérature allemande, avec Daniel Kellmann et Le roman de Tyll Ulespiègle. Voilà.

« Bon ben cette année du coup, on est en vacances, hein », bredouille le jury du Grand Prix de l’Imaginaire.

Catégories
On Air

L’émission du jeudi 28 mai 2020

[…] Heureuse de constater que le monde retrouve sa saine course au profit, la Salle 101 met les bouchées doubles pour t’offrir plus de choses, plus de joie, plus de vie. Crank, un film pathétique et misérable qui prétend être formidable, un peu comme la littérature française, en fait. Ex Machina, de Brian Vaughan et de Tony Harris, bande-dessinée en cinq volumes. Voilà.

« Le Point, c’est un journal progressiste, je vois pas où est le problème », affirme un blogueur tout content d’avoir reçu un SP.