L’émission science-fictionnesque – Sur Fréquence Paris Plurielle – 106.3
category: On Air
tags:

[…] Débordée par sa créativité moite, la Salle 101 enchaîne les nudes et les émissions confinées, avec le talent et l’excellence technique qui la caractérise. Juge plutôt : Univers ! BD d’Albert Monteys, chroniquée par Jules, avec trois autres issues de la même collection Visions du Futur, chez Dargaud. Picard, nouvelle série Star Trek chroniquée par Fabiola. Tout ceci est si beau.

« C’est sympa, la campagne », s’extasie un animateur de la Salle 101.

category: On Air
tags:

[…] Ivre chez elle, nue et agressive, la Salle 101 gueule sur ses voisins et vomit sur la brigade d’intervention, sans omettre de te livrer les chroniques de la semaine, qui feront, elle n’en doute pas, ton bonheur : Terraforming Mars, un jeu de plateau vivement conseillé par Jules Abdaloff. La fuite extraordinaire de Johannes Ott, roman chef d’oeuvresque et slovène de Drago Jancar. Tout ceci est assez ouf.

« Mousseux ! » clame l’auteur de SF française en découvrant son à-valoir.

category: On Air
tags:

[…] Transportée par cette nouvelle concorde sociale qui s’impose partout, dans les têtes comme dans la rue, la Salle 101 ne renonce pas à ses dividendes et chronique plusieurs choses d’importance de nature à t’élever l’âme vers une nouvelle forme de bonheur : Gracchus le chasseur, chouette bande-dessinée de Martoz. 1977, roman hyper rigolo sur la dictature fasciste de Guillermo Saccomanno. Geis, bande-dessinée fantasyste d’Alexis DeaconAlors ? Tu dis plus rien, là ?

« Avant, j’étais jeune, maintenant, je suis vieux », constate Alfred A.

category: On Air
tags:

[…] Terrassée par la mort de Patrick, mais heureusement soutenue par les anciens membres d’Occident, dont la hauteur de vue n’a rien perdu malgré les années, la Salle 101 se déconfine tranquillement, te parle de Theodore Gray (Atomes, Molécules, Réactions) et de Daryl Gregory (La fantastique famille Telemachus, Harrison Harrison), le tout avec verve, subtilité, intelligence et légèreté. Voilà.

« Je cherche le dernier journal, le dernier site, où je n’ai pas encore exprimé ma haine des médias, t’as une idée ? » se lamente Alain D.