L’émission science-fictionnesque – Sur Fréquence Paris Plurielle – 106.3
category: Rien à voir
tags:

[…] Reprise des émissions jeudi 7 novembre. Enregistrement mardi 5 novembre. Même endroit, même heure. Viens nombreuxses.

category: On Air
tags:

[…] Immergée dans le bain chaud et parfumé du libéralisme économique, la Salle 101 discute tranquillement d’oeuvre intéressantes : How To ? chose amusante et vraie de Randall Munroe. Des milliards de miroirs, BD de Robin Cousin. Paul lamploix et les quatre Huberts, BD post-situationniste d’Emile Bertier et Yann Girard. Walt & Skeezix, vieux truc super de Frank King.  Non mais trop la Life, quoi.

« Nan mais je fais mon intéressante pour avoir une nouvelle publiée dans l’anthologie Utopiales 2019 chez ActuSF » gémit lamentablement la science-fiction française.

category: On Air
tags:

[…] Contente de la volonté gouvernementale d’en finir avec les pauvres, la Salle 101 s’adresse aux riches en évoquant plusieurs oeuvres notables : Les seigneurs de l’instrumentalité, oeuvre phare de la SF, par Cordwainer Smith. Le dieu vagabond, BD chouette de Fabrizio Dori. L’arbre-Monde, grosse chose de Richard Powers. Eh ouais, man.

« Le réchauffement climatique, j’en fais un roman » nous explique l’édition française.

category: On Air
tags:

[…] Désemparée, stupéfaite, et pour tout dire, agacée par la défiance du public et des institutions envers son Ministre de l’Intérieur, la Salle 101 parle de trucs de ouf super koolikool : Carmen Maria Machado et son exceptionnel Son corps et autres célébrations. James Gray et son film beau et débile Ad Astra. Fabiola Abdaloff et ses deux films chéris de la semaine : Hobbes & Shaw et John Wick 3. Si si, vraiment.

« Je ne sais plus quoi faire pour réussir à vendre un livre » se lamente Olivier P.


category: On Air
tags:

[…] Totalement hype dans une logique corporate qui favorise le turnover dans son decision process, la Salle 101 se rit de Jacques Chirac et te parle d’Afrofuturisme, littérature science-fictive produite par des autrices et auteurs noir-es. Il y a plein de chose dedans et c’est bien. L’enregistrement était à la librairie Le Nuage Vert, 41 rue Monge, à Paris, dans un silence religieux, jusqu’à ce que le public découvre la gratuité de l’alcool de qualité mis à sa disposition. Clique donc, manant !

« Personne ne veut m’éditer », chouine la Fantasy initiatique française.