Catégories
Bientôt

Pause Pascale.

La Salle 101 part prier quinze jours. Rendez-vous le mardi 7 mai pour la reprise des enregistrements. Va en paix dans le chemin lumineux. Amen.

Catégories
On Air

L’émission du jeudi 18 avril 2019

[…] très heureuse de son milliard d’euros, la Salle 101 brûle les étapes et te parle de choses super hypes : Les meurtres de Molly Southborne, court roman néo-burlesque de Tade Thompson. Le Sang des fleurs, long roman néo-cool de Johanna Sinisalo. Le chant de la mutilation, roman néo-comique de Jason Hrivnac. Allez.

« Ça se réchauffe, non ? » demande l’édition française.

Catégories
Interviews On Air

L’émission du jeudi 11 avril 2019

[…] Ivre, à la librairie Le Nuage Vert, 41 rue Monge, dans le 5ème, la Salle 101 a parlé de Je suis Providence de S.T. Joshi, en présence de Christophe Thill, directeur d’ouvrage, et de plusieurs traducteurs-trices émérites. Ce fut beau, tu peux même l’écouter.

Catégories
On Air

L’émission du jeudi 4 avril 2019

[…] sage, sereine, tranquille, la Salle 101 s’intéresse à diverses choses à la fois jolies, subtiles et gentiment sociales-démocrates, mais avec un son dégueulasse inaudible. Juge plutôt : Bâtir aussi, un roman, voire terroriste. Nomadland, enquête journalistique hyper marrante sur ces bâtards d’Amazon, par Jessica BruderHot Spot, roman léger de Charles Williams. Totalement ouf.

« Nan mais nan en fait mais nan », pleurniche la bit-lit française.

Catégories
On Air

L’émission du jeudi 28 mars 2019

[…] Après un cours week-end en Corse en compagnie de Jérôme Cahuzac, la Salle 101 requinquée t’évoque plusieurs oeuvres susceptibles de susciter ton intérêt : Capital Rouge, roman marxiste orthodoxe de Francis Spufford. Batman, White Knight, comics presque orthodoxe de Sean Murphy. Ceci est bon.

« Hey, t’as vu ma robe ? » demande la Fantasy française à la Fantasy américaine.

Catégories
Bientôt

Lovecraft dans la Salle 101.

[…] Public de feu, public moite, public sensuel, sache que la Salle 101 s’enregistrera mardi 9 avril 2019 à la librairie LE NUAGE VERT (41 rue Monge, dans le 5ème, oui, c’est rive gauche, ENFIN !) à partir de 19h30 pour une émission entièrement consacrée à Howard-Kevin LOVECRAFT, à l’occasion de la sortie du très sérieux « Je suis Providence« , biographie de Lovecraft, ça tombe bien, écrite par S. T. Joshi, aux éditions ACTUSF. N’est-ce pas fou, n’est-ce pas guedin ? Ne sois pas en retard, le directeur d’ouvrage (Christophe Thill) et les traducteurs (Annaïg Houesnard, par exemple, mais il y en aura d’autres) ne te le pardonneraient pas. Tu as bien lu ? Bien compris ? Pas de Bar à Mines mardi 9 avril, mais du sobre, du sérieux, du classe, ça nous changera.

Catégories
On Air

L’émission du jeudi 21 mars 2019

[…] Décidément d’extrême-droite, la Salle 101 le prouve en invitant Tristan-Edern Vaquette, venu parler de son nouveau roman – Du champagne, un cadavre et des putes -, avant d’évoquer (sans Vaquette, mais avec de la sueur) le tes joli et très désuet Aux limites de l’infini, de Stanley G. Weinbaum. Vive la bière, la baston et vive le.

« Lis mon livre, public, tu en sortiras grandi », nous ordonne Tristant-Edern V.