L’émission science-fictionnesque – Sur Fréquence Paris Plurielle – 106.3
category: On Air
tags:

[…] Bien décidée à faire évacuer les ronds-points avec humanité et coeur, la Salle 101 soutient la police, dont le rude travail de doit pas faire oublier la saine nécessité, en chroniquant des oeuvres susceptibles d’être lues dans les commissariats : Royal City, bande-dessinée déprimante de Jeff Lemire. Ecotopia, saloperie de roman hippie d’Ernest Calenbach. Complainte pour ceux qui sont tombés, chouette roman qu’il est bien de Gavin Chait. Yes man.

« Shoot the funky fucker ! » s’exclame Jean-Claude D. après avoir trop bu, juste avant de chanter.

category: On Air
tags:

[…] Alors que le monde entier applaudit la réponse mesurée de nos soldats face à cette plèbe informe et mal habillée, la Salle 101 joue l’apaisement en chroniquant du fondamental, uniquement du fondamental : Carpe Diem, strip comic de Lise L, qui en profite pour nous parler en vrai. Libère-toi Cyborg !, de Ian Larue, essai sur la SF féministe tout à fait bien. Sword Art Online, truc japonais bizarre-pas mal. Ouf, non ?

« Oui, en effet, oui », certifie Emmanuel M.

category: On Air
tags:

[…] Certaine que les forces de l’ordre sauront maintenir la paix sociale dans son beau pays, la Salle 101 part quand même se réfugier en Suisse, au cas où, sans toutefois oublier de t’expliquer diverses petites choses de nature divertissantes. Juge plutôt : L’hyperpuissance de l’informatique, livre scientifique de Gérard Berry, Probablement approximativement correct, livre algorithmique de Leslie Valiant, Anatèm, super roman de ouf guedin, sorti de la tête de Neal Stephenson. Tout à fait yeah.

‘La beauté. La beauté et rien d’autre », assène Alain D.

category: On Air
tags:

[…] Fidèle à son cap, toujours maintenu malgré les tempêtes, la chienlit et les manoeuvres honteuses d’une gauche aux abois, la Salle 101 redresse la tête et te propose diverses choses pour te divertir en toute sérénité : The expanse, saga familiale de James A. S. Corey. Il faut flinguer Ramirez, bande-dessinée comique de Nicolas Petrimaux. Le discours, encyclopédie philosophique de Fabrice Caro. Hop. Oui, hop.

« Ouais mais en fait, j’sais pas » avoue enfin Alain D.

category: On Air
tags:

[…] Dans un esprit de concorde et d’apaisement, et dans le respect des institutions de la République®, la Salle 101 évoque plusieurs oeuvres de nature à contenter ta conscience sociale : Entends la nuit, roman trop mortel de Catherine Dufour. Rambo, roman trop génial de David Morell. Tout un tas de films de ouf diffusés aux Utopiales 2018, chroniqués par notre Alice Abdaloff à nous. Eh ouais, man, ouais ouais ouais.

« Nan mais ça va s’arranger », prétend Olivier P.