L’émission science-fictionnesque – Sur Fréquence Paris Plurielle – 106.3
category: On Air
tags:

[…] Enfin convertie au macronisme virulent, la Salle 101 libère la volonté d’entreprendre et te vend différents articles fondamentaux pour ta réussite professionnelle : les sorties du mois. Bite Fighter (bande-dessinée consacrée au fistfuck). La révolte des enfants vermiraux (texte joyeux paru chez L’oeil d’Or). Vagabondes, les écoles de préservation pour jeunes filles de Cadillac, Doullens et Clermont (document comique). Les états et empires du lotissement grand-siècle (roman architectural de Fanny Taillandier). Alors, alors, hein ?

« Ah ah ah ah ah ah ah, pardon », glousse Jean-Claude D. en annonçant le palmarès du GPI.

category: On Air
tags:

[…] Ivre morte, seule dans le désert, dégoûtée par l’éviction de François Fillon, la Salle 101 se requinque avec Nicolas Sarkozy, te parle de cinéma avec des pseudo-poulpes extraterrestres (Premier Contact), de Livre Dont Vous Êtes Le Héros pour adultes (La maison des épreuves, de Jason Hrivnak) et de déprime québécoise (The Main, de Trevanian). De quoi affronter mai 2017 avec sérénité et joie.

« Honnêtement, franchement, de toi à moi, à quoi bon, hein, à quoi bon ? » marmonne Didier B, seul dans le métro.

category: On Air
tags:

[…] Bien décidée à avoir elle aussi sa ration de matraque accidentelle, la Salle 101 fait de son mieux pour t’apporter culture, art de vivre à la française et droits de l’homme en évoquant plusieurs oeuvres notables, voire utiles : Au-delà du gouffre, recueil de nouvelles de Peter Watts. La viande des chiens, le sang des loups, roman sombre et social de Misha Halden. Des documentaires à la pelle de Frederick Wiseman, réalisateur fascinant aux grandes oreilles. Profite, profite, ça ne va durer.

« La SF, c’est un symbole, la SF, c’est une façon nouvelle de voir le monde, la SF, j’en veux », nous explique Alfred A.