L’émission science-fictionnesque – Sur Fréquence Paris Plurielle – 106.3
category: On Air
tags:

[...] maintenant que le bruit des armes s’est tu, maintenant que le vol des oiseaux emplit de silence nos villes harassées, maintenant que tu peux enfin souffler chez toi, éclairé par la lumière nucléaire du capitalisme à visage humain, la Salle 101 t’offre un peu de joie et de chaleur : La chute de Londres, par le très estimable China Miéville. The Lobster, film bizarre réalisé par le sympathique Yorgos Lanthimos. You can’t win, par le très chouette Jack Black. Profite, profite, ça ne va pas durer.

« La politique, j’aime pas trop ça, je préfère la poésie », explique Frédéric L.

category: On Air
tags:

[...] Galvanisée par la Troisième Guerre Mondiale, la Salle 101 t’offre un peu de culture avant la fin du monde, avec Puerto Apache, sombre roman de Juan Martini, Bad Boy Bubby, lumineux film de Rolf de Heer, Le dictionnaire Khazar, merveilleux labyrinthe de Milorad Pavic et Legationville, de China Mieville. Profite, ça ne va pas durer.

« 100 % des drogués ont commencé par boire du lait », nous rappelle Valérie P.

category: On Air
tags:

[...] rassurée quant à la victoire certaine de Marine Le Pen aux prochaines présidentielles, la Salle 101 célèbre la vie, l’avenir et les caméras de surveillance en chroniquant plusieurs oeuvres notables : A most violent year, film de Didier Chandor, Le camp des gitans, roman de Vladimir Lortchenkov, Le monde caché d’Axton House, roman d’Edgar Cantero. Prie pour nous.

« Je ne sais pas, là, je ne sais pas, rien », soupire Germain A.


categories: Interviews, On Air
tags:

[...] Comme promis, Patrick Pécherot est passé à la Librairie Charybde pour nous parler de son dernier roman paru chez Gallimard, Une plaie ouverte, mais pas que. Commune, poésie, bisons, littérature au sens large, le menu fut vaste et varié.

Et tu as raté ça ? Quelle idée. Clique ici pour te rattraper.


category: Bientôt
tags:

[...] Public d’amour, viens nombreux le mardi 3 novembre 2015 à la librairie Charybde (tu sais, l’échoppe sise au 129 rue de Charenton, dans le douzième arrondissement de Paris) accueillir Patrick Pécherot qui viendra nous parler de son dernier roman, Une plaie ouverte, belle plongée poétique dans la commune et les brumes de l’histoire. Tiens-toi bien, c’est à 19h30.

category: On Air
tags:

[...] enfin réconciliée avec son corps, la Salle 101 parle de surf, oui, de surf, tu as bien lu, mais ne s’arrête pas là. De fait, confortée dans ses positions néo-conservatrices, la Salle 101 te parle aussi de cinéma, avec Ex-Machina, film d’Alex Garland, sans oublier la littérature, avec un roman inédit de David Mitchell, Number9Dream. Alors, hein ?

« La science-fiction, c’est un palace », marmonne Alain R.