L’émission science-fictionnesque – Sur Fréquence Paris Plurielle – 106.3
category: Rien à voir
tags:

[...] La Salle 101 se rend ce soir à la chapelle ardente ouverte pour son ami Charles Pasqua. Elle ne peut donc pas enregistrer l’émission du jour en temps et en heure. Pardon, public, comprends notre douleur. En conséquence, l’enregistrement du mardi 30 juin 2015 est annulé pour cause de décès. Recueille-toi.

category: On Air
tags:

[...] Scandalisée par l’annonce du décès de Patrick et Isabelle Balkany, la Salle 101 te parle d’une série que personne n’a jamais vue et qu’aucune chaîne ne diffuse (Last Man on Earth), tout en évoquant plusieurs bandes-dessinées fondamentales (Spirou & Fantasio, L’encyclopédie des débuts de la terreModeste et Pompon… et Zai Zai Zai Zai, de l’inénarrable Fabcaro). Alors, tu fais moins ton malin, là ?

« La fin de saison 2014/2015 de la Salle 101, c’est vraiment n’importe quoi ! » s’offusque Mlle C.


category: On Air
tags:

[...] Heureuse dans le trépas et la souffrance, la Salle 101 célèbre en avance la mort de Charles Pasqua en chroniquant différentes petites choses : Perfidia, de James Ellroy. Moi Fatty, de Jerry Stahl. Alexandre Jacob, l’honnête cambrioleur de Jean-Marc Delpech. Repose en paix.

« J’ai écris un roman de SF, mais chuuuuuut, j’assume pas » nous confie Germaine L.

category: On Air
tags:

[...] véritable mur intellectuel érigé au sommet de l’intelligence pour empêcher l’afflux incontrôlable des métèques de la pensée, la Salle 101 ouvre les vannes de la guerre humanitaire, crache sur L’échiquier du mal, d’un certain Dan Simmons, mais en profite aussi pour louer la bande-dessinée japonaise et l’éditeur Le Lézard Noir. Alors, toujours à te plaindre ?

« Ben tu vois, je regrette pas d’avoir acheté le dernier Bifrost », clame Jean-François C.


category: On Air
tags:

[…] La Salle 101 se rit des paradoxes temporels en te proposant l’émission du 11 juin avant celle du 4 juin, dans laquelle elle dit du bien de Jean-Philippe Jaworski (Chasse royale), avant de dire du mal de Jean-Philippe Jaworski (Janua Vera), puis de louer  Célia Levi (Les insoumises). Et tu trouves encore le moyen de te plaindre ?

« Pardon, j’avais bu », pleurniche Raoul A.


category: On Air
tags:

[...] contente de la guerre, contente des morts, contente d’elle somme toute, la Salle 101 attire ton attention sur plusieurs petites choses susceptibles d’enchanter ta médiocre existence : Tout ce qui fait boum, de Kiko Amat ; Demande et tu recevras, de Sam Lipsyte ; La liquidation, de Laurent Cordonnier. Incroyable, il fait beau.

« Tu vois, les pandas, c’est vraiment des animaux de merde », prétend Stéphane B.