L’émission science-fictionnesque – Sur Fréquence Paris Plurielle – 106.3
category: On Air
tags:

[...] décidée elle aussi à réformer le Droit du Sol à elle toute seule, et notamment à coups de pompes, la Salle 101 te propose diverses petites choses d’importance qui te feront rire et pleurer : Chansons de la Terre Mourante, anthologie chapeautée par George R. R. MartinMarv et Jonny, bande-dessinée sale et hirsute d’Olivier Texier, Duncan le chien prodige, bande-dessinée monumentale d’Adam HinesDark Country, bande-dessinée sale et noire de Thomas Ott. De quoi t’alimenter jusqu’à la prochaine fois.

« Incroyable, la quantité de mots qu’il y a dans un livre… » s’écrie Jean-Didier B.

category: On Air
tags:

[...] Bien contente d’aller au Kosovo cueillir des champignons dans un environnement pittoresque, la Salle 101 hésite à retourner dans les branches, mais préfère t’entretenir de choses fondamentales pour une existence saine et virile : Belém, d’Edyr Augusto, La fin de l’homme rouge, de Svetlana Alexievitch, Les insulaires, de Christopher Priest. Alors s’il te plaît, hein.

« La culture, c’est important », nous rappelle Jean-Didier M.

category: On Air
tags:

[...] enfin rassurée quant à la capacité de la France à toujours gagner à la fin, la Salle 101 redresse elle-aussi l’économie nationale en parlant de Pur, nouveau roman d’Antoine Chainas, de Faillir être flingué, nouveau roman de Céline Minard, et de Dead Air, roman méconnu de Iain Banks. Régale-toi.

« la lumière ? La lumière ? la quoi ? » s’interroge Antoine G.

category: On Air
tags:

[...] refusant désormais de se classer à l’extrême-rien, la Salle 101 fait un pas de côté, parle d’un club mancunien mythique (l’Hacienda, non ce n’est pas du foot), de drogue, de suicide, de Joy Division, et termine son tour du monde du bonheur avec La nuit, roman de Frédéric Jaccaud. De quoi se nourrir le crâne pour quelque temps.

« Ah ouais, Joy Division, trop coooool », s’exclame Alfred A.