L’émission science-fictionnesque – Sur Fréquence Paris Plurielle – 106.3
category: On Air
tags:

[...] Détendue, mais pas trop, la Salle 101 parle de Bande dessinée (Lupus, de Peeters) et de véritable littérature vraie (Palabres, de Urbano Moacir Espedite). Dansons sur les ruines.

« Et encore, là, c’est calme », nous précise Éric S.

categories: Interviews, On Air
tags:

[...] décontracté, digne et serein, Jean-Marc Agrati est venu nous parler de son (étonnant—impressionnant—bon) livre paru chez Dystopia, L’apocalypse des homards. Et il a bien fait.

category: On Air
tags:

[...] pour fêter la pâtée qu’on a mis à ces enfoirés de boches, la Salle 101 donne dans la subtilité et la bande-dessinée avec le nouveau Valérian (L’armure du Jakolass, par Larcenet) et Triangle rose (par Dufranne, Vicanovic-Maza et Lerolle). Autant dire qu’ici, on sait rire.

« Je trouve qu’on exagère beaucoup », se plaint Jean-François J.


category: On Air
tags:

[...] Tétanisée par la crise grecque, la Salle 101 sauve la France par la littérature (enfin, Jules, surtout), avec la série des Princes Marchands de Charles Stross, deux romans jeunesse de Clavel et Cluzeau, et une grosse bande-dessinée bizarrobarrée (Le Royaume, par Ruppert et Mulot). Et ça dure depuis bientôt dix ans.

« Si tu bois du super, je te jure, t’es déchiré », nous assure Igor E.

category: On Air
tags:

[...] Pas gênée, la Salle 101 oublie ses batteries (ce qui abrège durablement l’émission), mais trouve quand même le temps de parler de Je reste roi d’Espagne (Carlos Salem), de l’Anthologie des poètes de l’imaginaire (Sylvain Fontaine) et de Mike Vorkosigan (Lois McMaster Bujold). Franchement, hein, franchement ?

« T’aurais vu la fête pour mes 38 ans », s’exclame Patrick I.