L’émission science-fictionnesque – Sur Fréquence Paris Plurielle – 106.3
category: On Air
tags:

[...] pour fêter la promotion de Dominique S-K, la Salle 101 oublie sa qualité sonore déplorable et donne tout ce soir en parlant de plusieurs romans délicats. Glyphe, de Percival Everett. Belle, de Robin McKinley. Rêve de Gloire, de Roland Wagner. On est bien, là.

« Tu vois, là, j’ai peur de rien », affirme kyoko Takahashi.


category: On Air
tags:

[...] Toujours prompte à défendre le rayonnement de la France dans le monde ou chez Jérôme Noirez, la Salle 101 s’envole dans la joie et parle de tout un tas de trucs fous : La brève et merveilleuse vie d’Oscar Wao, de Juno Diaz. Lame de corsaire, de Nicolas Cluzeau. L’homme qui marchait sur la lune, de Howard McCord. Vive la République, vive l’Europe, vive non rien finalement.

« Je suis vieille, je vais crever, et je t’emmerde », nous signale Brigitte F.

category: On Air
tags:

[...] Très en verve, la Salle 101 parle de bande-dessinée (Jeanine, de Matthias Picard et Abstraction 1941-1968, de Jochen Gerner), de roman russe (2017, de Olga Slavnikova) et du très bon Cyclones, nouvelle graphique de Karim Berrouka illustrée par Bruno Leray. La France va mieux.

« Moi, 2012, j’y crois », nous confie Jeanne L.

category: On Air
tags:

[...] Célébrant en avance le double baiser de Benoît XVI accordé à la momie de Jean-Paul II sur le balcon de la Place Saint-Pierre, La Salle 101 parle de l’Amérique Latine avec Balles d’argent, excellent roman d’Elmer Mendoza, avec Plop !, excellent roman de Rafael Pinedo, et avec Le jaguar sur le toit, roman raté de François Arango. Va en paix, public.

« Tu vois, moi, pour me détendre, je tue des gens », nous annonce Claude G.