L’émission science-fictionnesque – Sur Fréquence Paris Plurielle – 106.3
category: On Air
tags:

[...] Navrée par le limogeage de son ami Xavier Darcos, la Salle 101 consent néanmoins à parler des frères Strougatski, de Bad Lieutenant version Herzog et de Shutter Island version bédé. Tout de même.

« Ça doit être sympa, de crever là » reconnaît Michel D.

categories: Interviews, On Air
tags:

[...] Fidèle à sa parole [la Salle 101 tient toujours parole], la Salle 101 a bel et bien interviewé Frédéric Jaccaud pendant une bonne heure à l’occasion de la sortie de son premier roman, Monstre (une enfance). Et ce fut beau.

category: On Air
tags:

[...] Heureuse et sereine (malgré la disparition de Roger — la France a peur — Gicquel), la Salle 101 parle sans trembler de Pierre Michon et de Nick Cave. Le tout avec classe et détachement.

« Zut, j’ai encore perdu ma boulette dans l’herbe, » se plaint le jeune Mathurin N.

category: On Air
tags:

[...] Inconditionnelle de Bourvil, la Salle 101 passe du Bourvil. Et entre les chansons de Bourvil, la Salle 101 parle de Lupus (de Peeters), de l’Empire invisible (de Noirez) et de La horde (film français — navrant — de zombies). C’est au-delà de l’indicible.

« C’est flou, non ? » demande Jean-Pierre L.


category: Bientôt
tags:

[...] Public chéri, on te gâte. Le mardi 16 mars, de 21hrs à 22hrs, l’immense Frédéric Jaccaud te parlera, oui, te parlera, à toi, rien qu’à toi, de son premier roman — Monstre, Une enfance — qui paraît ces jours-ci dans la très respectable collection Interstices. Viens nombreux, public, viens nombreux, tu ne le regretteras pas.

category: On Air
tags:

[...] Dans un hurlement de joie sanglante, la Salle 101 discute de tout un tas de trucs fous, dont Nuigrave de Murail, Père des mensonges, de Evenson, voire Maus, de Spiegelman. C’est ici.

« Putain, faut que je range, » se lamente Émile H.