L’émission science-fictionnesque – Sur Fréquence Paris Plurielle – 106.3
category: On Air
tags:

[…] Fière du talent dont son beau pays fait preuve pour respecter les droits des envahisseurs assoiffés de sang qui menacent nos traditions migrants, la Salle 101 développe une nouvelle politique éditoriale, axée sur le respect et la douceur : Le bâtard de Palerme, énorme chose joyeuse de Luigi Natoli. Jusqu’à la bête, petit roman de Timothée Demeillers dont personne ne parle. Et si l’amour, c’était aimer ?, extraordinaire bande-dessinée de Fabcaro, dont la hauteur de vue n’a d’égal que le traitement graphique. Profite, profite, ça va pas durer.

« Ah ah ah, t’es con », glousse François B.

category: On Air
tags:

[…] Heureuse de son week-end avec Eric Besson, la Salle 101 te donne beaucoup d’amour en évoquant des choses sérieuses, pour une fois : The Deuce, nouvelle série chouchou d’Alice, Alfred et Georgette. Underground Railroad, petit roman peu connu de Colson Whitehead. Jah love, man.

« Je ne sais plus, j’avais bu », se justifie Raphaël G.

category: On Air
tags:

[...] Folle de plaisir, moite et gémissante, virile et franche, la Salle 101 t’invite à la la salle de sport pour mieux t’entretenir d’authentique littérature vraie, juge plutôt : Slade House, dernier roman du merveilleux David Mitchell. La cinquième saison, chouette Prix Hugo de N. K. Jemisin. Le monde merveilleux des ondes gravitationnelles, par Jules Abdaloff. Oui, oui, promis.

« Grâce à la Salle 101, j’ai gagné trois grammes », chante Bibi K.

category: On Air
tags:

[...] Réconciliée avec Alain Finkielkraut et ce qui se fait de plus beau en matière de pensée nationale, la Salle 101 redresse la France en chroniquant la crème de la production artistique hexagonale : Chasse Royale 2 (Rois du monde 3), roman du célèbre Jean-Philippe Jaworski. Black village, roman chelou d’un certain Lutz Bassmann. Quand j’étais photographe, recueil de textes indispensables de Félix Tournachon, alias Nadar. Alors, on dit quoi ?

« Je regarde la science-fiction française et j’attends », nous confie Didier A.

categories: Interviews, On Air
tags:

[...] Nina Allan et Carola Dibbell sont passées nous voir à la librairie Charybde, évoquant leurs récents romans (La course & The only ones), la vie, la littérature et encore la vie. C’était beau, c’était bon, c’était bien, c’était ici.

category: On Air
tags:

[...] Libérale, républicaine, vigilante et citoyenne, la Salle 101 te rééduque par la culture en t’invitant à consulter les oeuvres de l’esprit suivantes : Blood drive, série débile à prendre au 8ème degré recommandée par Alfred. Figurec, unique roman de Fabrice Caro recommandé par Odoul, ou Radile. Les accidents, roman super youplaya waou de John Wray. Eh ouais.

« C’est gentil, chez nous », commente Jules A.

category: On Air
tags:

[...] C’est la Salle 101 qui a chassé les nazis de Paris, la Salle 101 qui a poussé Bérégovoy au suicide et encore la Salle 101 qui a démissionné Jérôme Cahuzac, et pour mieux te le prouver, voilà quelques exemples de propreté sociale comme en voit rarement : Luna, roman choupi de Ian Mcdonald, La villa S., BD sexuelle d’Antoine Cossé, Nature morte avec Pivert, roman rigolo-clitoridien de Tom Robbins, Bandette, BD charmante et enjouée de Coover et Tobin. Eh ouais, man, Jah love.

« Alors ouais mais ouais mais ah bon ouais », explique William G.

category: On Air
tags:

[...] Fidèle à elle-même, prête à défendre la France éternelle contre les cohortes défaitistes qui, partout, combattent la liberté d’entreprendre, la Salle 101 parle d’oeuvres de nature à réconforter ton âme filloniste. Juge plutôt : Point du jour, par Léo Henry. Few of us, par Luvan. Providence, par Alan Moore et Jacen Burrows. Profite.

« Je ne sais pas, je me regarde dans la faïence et je veux mourir », gémit Bernard W.

category: On Air
tags:

[…] Révoltée par les hordes d’irréductibles débiles incapables d’aller de l’avant qui, une fois encore, prétendent bloquer la France éternelle, la Salle 101 répond à l’appel de cette dernière en revenant pour une quinzième saison placée sous le signe du respect, de l’ordre et de la fierté nationale, ce qui l’autorise à chroniquer des choses délicates et nécessaires à l’édification des masses, dont voici la liste exhaustive : Le regard, de Ken Liu. Le sultan des nuages, de Geoffrey A. Landis. 24 vues du monde Fuji, par Hokusai, de Roger Zelazny. Le dernier des Mohicans, de Fenimore Cooper. Miracle mile, (excellent) film de Steve de Jarnatt. Incroyable, non ?

« Chsuis trop content, vraiment, chsuis content », prétend Didier B, unique auditeur de la Salle 101.

category: On Air
tags:

[…] Pour la dernière émission de la désormais légendaire saison 14, la Salle 101 te gâte en évoquant certaines oeuvres aussi spirituelles que distrayantes : Indian Psycho, polar rigolo d’Arun Krishnan. La fissure, roman-photo-BD-social intrigant de  Carlos Spottorno et Guillermo Abril. Petite soeur la mort, roman faussement horrifique et vraiment jouissif de William Gay. Champagne !

« On s’ennuie, non ? » chuchote Jean-Claud D. à Olivier P.