L’émission science-fictionnesque – Sur Fréquence Paris Plurielle – 106.3
category: Struggle
tags:

[...] Depuis les montagnes du Sud-Est Catalan, Alfred Abdaloff aime Noël.

zapping-17

4 comments

Colin Laney

décembre 24th, 2009

Il y a quelques jours, en écoutant la chronique de Raoul Abdaloff à propos du dernier livre de Robert Crumb, il m’a semblé entendre Raoul s’excuser du fait que cet auteur n’est pas à proprement parler science fictionesque et que la genèse n’est qu’une digression par rapport au sujet habituel de la salle 101. Et bien j’ai un scoop : dans un des plus grands films de science fiction du XXème siècle, apparait un personnage secondaire nommé « Salacious Crumb », autrement dit « Crumb le lubrique ». Il ne peut s’agir, à l’évidence que d’un hommage crypté à Robert Crumb Himself ce qui me permet de penser que ce génie appartient bien à l’univers SF. Je me permet donc de lancer ici même un concours passablement débile mais néanmoins complètement culturel : pouvez vous donner le titre de ce film de SF ? Les membres de la famille Abdaloff peuvent jouer ainsi que tous les visiteurs.

décembre 30th, 2009

Trop fastoche: la guerre des étoiles… C’est un petit monstre ridicule…Il appartient à l’espèce des singes-lézards Kawatiens. C’est un animal de compagnie de Jabba… R2D2 lui envoie une décharge… dans l’empire contre-attaque…
J’ai gagné quoi?

Colin Laney

janvier 1st, 2010

Ce que vous avez gagné ? J’avais pensé vous répondre : « mon estime » mais cela ne suffira pas. Si vous avez une adresse postale à RFPP, je peux vous envoyer 2 euros symboliques (le prix d’une mousse). Chiche ? C’est autant d’argent que je ne donnerais pas à l’église dimanche prochain…mais bon, Dieu et moi nous sommes en froid.

Bill A.

février 5th, 2010

Un peu trop intello mais la musique est bonne.

Et bonne année.

leave a comment